Programme

Changement de dernière minute

Information !

La compagnie Carnage Productions ne pourra être présente au festival suite à la blessure du comédien. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Les compagnies belges « Pol et Freddy » et « Hopscotch Circus » ont accepté de la remplacer au pied levé.

Rue du Bocage - 25ème édition !

Le samedi 28 août et le dimanche 29 août 2021, rendez-vous au centre de Herve pour la 25ème édition du festival des Arts de la Rue « Rue du Bocage ».

« Bruits de coulisses » par la Cie des P'tits Bras

Qu’éprouverait le public s’il découvrait l’envers du spectacle ? Là où les artistes révèlent leur intimité entre deux changements de costumes. Les P’tits Bras se mettent en scène, face au public complice des préparatifs.

Le nouveau spectacle de la Cie Les P’tits Bras, « Bruits de Coulisses », vous plonge en plein baroque pour une représentation illusoire. Les acrobaties aériennes se parent de dorures pour mieux vous éblouir. Vous verrez du fantasque et du potache; vous frissonnerez de plaisir pour quelques menuets sur fil de fer et autres fioritures humoristiques. Vous épierez un cirque qui ne feint pas ses exploits. Silence, le rideau se lève !

« Aile Émoi » par la Cie Rêverie danse verticale

Sur la façade de l’église de Herve.

Ailes dans le vent, ailes vibrantes. Je pars sur ses ailes, sur ses ailes argentées. Je pars avec elle, je me laisse porter, transporter, émouvoir. Qui est-elle ? Elle avec ses ailes ? Une fée, un ange, un papillon ? Je ne sais… Mais ce que je sais, c’est qu’elle émeut. Elle émeut les âmes sensibles, les âmes prêtes à recevoir… à recevoir un peu d’émoi…

« Moondance » par la Cie Rêverie danse verticale

Une danse de couple dans un style jazz acrobatique mais en danse verticale ! Un homme happé par le regard de sa bien aimée. Une femme qui s’abandonne dans ses bras. Ils s’envolent, ils s’enlacent, ils fusionnent.

« Don d'amour » par la Cie Rêverie danse verticale

Un ange descend du ciel. Il semble évanescent, immatériel, intouchable. Les regards se croisent. Un jeu de séduction aérien, comme une parade nuptiale, se met en place, pour nous rappeler que la vie ne tient qu’à un fil, le fil de l’amour.

Don d’amour est la métaphore de l’union des opposés : le blanc et le noir, l’air et la pierre, le matériel et l’immatériel, le visible et l’invisible, le monde terrestre et le monde céleste, le ying et le yang… la recherche de l’harmonie entre ces opposés.

« Antilopi » par Teatro Pavana

La compagnie néerlandaise de théâtre de rue propose des spectacles inspirés de la tradition de la Commedia dell’arte et du Carnaval de Venise. De majestueuses antilopes femelles déambuleront dans les rues de Herve. Les Antilopes renifleront l’air, les oreilles tendues pour écouter chaque son, entrainant les spectateurs à l’intérieur du spectacle.

« Rondinox » par la Cie Mister Alambic

Deux démonstrateurs dynamiques, vantent les mérites du Rondinox, artefact mystérieux, capable d’amplifier toutes les capacités humaines. Les passants se retrouvent vite parties prenantes d’expériences qui prouveront les bienfaits de ces « amulettes ». Cette supercherie commerciale est assumée jusqu’au bout. Les expériences deviennent de plus en plus improbables, jusqu’à l’absurde. Volontairement le doute plane, arnaque ou réalité ?

« De Cuyper VS De Cuyper » par la Cie Pol et Freddy

Dans un stade de sport tourbillonnant, deux frères jongleurs s’affrontent. Tous les codes des sports connus, moins connus et inventés sont utilisés : héroïsme et fair-play, blessures et sponsoring, dopage et règles contournées. Des supporters enthousiastes, un arbitre strict et un commentateur pas toujours objectif complètent le tableau. Une chose est sûre, un frère quittera l’arène en vainqueur et un autre en perdant.

« Truelle destin » par la Cie En chantier

Ciccio aux mains noires retrouve Victor aux mains blanches. Deux solitudes, que même la langue sépare. Pourtant, on a parfois besoin d’autre chose que du produit de ses propres mains, non ? Sur l’île en chantier, voici un Robinson qui attend son Vendredi pour finir la semaine et souffler un peu… Une histoire simple et belle, un éclat de rire qui traverse une mer de larmes.

« Le four à bois, la caravane passe » par la Cie Orange Sanguine

Madame Bizzcuit est dans un sacré pétrin. Sa boulangerie artisanale bat de l’aile depuis qu’une grande surface s’est installée en face. Avec la complicité de Maître Piazza, son artisan boulanger et de Lidi, la vendeuse, elle a décidé de créer une RBM, une « réserve boulangère mobile » afin de promouvoir la fabrication traditionnelle du pain au levain dans le quartier. Une chose est sûre, il y a du pain sur la planche. Un spectacle tout frais – qui sent bon le pain chaud – qui sort du four !

« Plouf et replouf »par la Cie Super Super

Plouf et Replouf sont au bord d’une piscine gonflable. Plouf tombe à l’eau. Que fait Replouf ? Eh bien, il plonge à son tour, pour enchaîner avec son complice une série de figures de natation « synclownisée ». Les deux zozos ne sont pas de l’envergure d’athlètes. Leur mérite est de nous faire rire avec leurs évolutions peu académiques. Dans le bassin d’un mètre de diamètre, ils enchaînent gags et glissades sans toucher le fond du ridicule, dans leur maillot de bain bleu marine. Cette joyeuse comédie gestuelle, minutieusement orchestrée, est à la fois inattendue et irrésistible.

« Mousse » par la Cie Scratch

« Mousse » est une ode au doute. Un spectacle qui évoque nos instants de solitude, à toutes ces choses qu’on fait dans notre coin et qu’on n’ose pas partager. Dans « Mousse », il y a un micro, des balles, un jardinier, une plante, un k-way de grand-mère, France Gall et puis Barbara, des yeux ouverts, un coiffeur professionnel et un grand karaoké. C’est un spectacle d’amitié entre Gaëlle et Denis. C’est un spectacle de jonglerie intime et punk, triste et rigolo.

« Francis sauve le monde » par la Cie Victor B

Une fable PMC (politico-métaphysico-comique) pour 3 acteurs, 117 peluches et un food truck. Bête et méchant, du théâtre cru, sauce piquante. Francis, c’est un blaireau farceur, lâche, cynique, cruel et égocentré, un monstre qui abandonne toute éthique du moment qu’il peut satisfaire ses besoins essentiels: boire-baiser-bouffer! Aujourd’hui, Francis se promène dans son « peluches-truck » !

« Le banc » par la Cie Tempo d'éole

Echoués sur un banc public, trois inconnus s’ignorent. Naturellement, c’est plus confortable. Et puis, on ne sait jamais qui est assis à côté de nous. L’inconnu, c’est tout de même un peu inquiétant, non ? Pourtant, un contact se crée. Doucement d’abord, à tâtons ensuite, et puis, de plus en plus osé ! Mais qu’est-ce qui leur prend à ceux-là ? Pourquoi est-ce qu’ils se portent, se poussent et se rattrapent ? Sont-ils fous ou juste un peu curieux ?

« Catch You Later » par Hopscotch Circus

Découvrez et vivez l’amitié pétillante entre Mary et Anne, reines du hula hoop et des équilibres. Les deux meilleures amies tournent des hula hoops autour de leurs chignons (trop cool). Elles lancent et attrapent tout en étant en équilibre sur leurs mains, inventent des jeux, chantent des chansons de rap (composées par leurs soins), se déplacent en parfaite synchronisation, tout en suivant leur rythme de folie ! Catch You Later transmet la joie pure et simple et le partage avec une imagination colorée et une énergie dynamique.

« Ragtime & Old style» par Blue Mockingbirds

Les Blue Mockingbirds sont 6 musiciens de jazz bruxellois qui portent un amour inconditionnel pour le jazz des années 20 et la musique de Duke Ellington.
Leur musique va du ragtime aux blues des grandes chanteuses du début de siècle comme Ma’ Rainey ou encore Georgia White.

Ils s’adaptent à tous les publics : les Blue Mockingbirds sont insatiables et veulent se secouer les ailes !

« La clique de la Royale Garde Saint-Jean de Herve »

Créée en 1929, la Clique de la Royale Garde St-Jean est l’une des dernières cliques encore en activité en Belgique. Groupe festif, elle fait partie intégrante du patrimoine hervien. Cette année, c’est lors de la parade qu’elle fera résonner ses clairons, ses cors et ses tambours.

« Bertrand Dubois», crieur public

Fidèle parmi les fidèles, Bertrand sera là pour vous guider, vous renseigner, vous conseiller et peut-être même un peu vous titiller.