Programme

Une petite Rue du Bocage ... en attendant 2021!

Le samedi 29 août 2020, rendez-vous au centre de Herve pour une mini version du festival des Arts de la Rue « Rue du Bocage ».

Au programme:
– dès 15h, parade dans les rues de Herve avec La Clique et la Cie des 4 Saisons.
– à 16h30 et 18h30: 3 spectacles dans la cour du collège: « Chantier domino » par Alessandro Carocci, « Rideau ! » par la Cie Thank You for Coming et « Lèpre et sentiment  » par Rubis Cube.
Mais aussi: « Daddy K7 » et Bertrand et Xa.

« Joséphine, transport sauvage » par la Cie des 4 Saisons

Un jour, à la fin du moyen-âge, un terrible dragon cracheur de feu et séquestreur de princesses s’est endormi pour très longtemps. Aujourd’hui une bande d’enfants téméraires l’ont réveillé. Un peu perdu après ce long et profond sommeil, le dragon observe que les temps ont changé et que l’histoire à raconter sera dès lors toute différente…Il prend pour nom Joséphine et à travers des textes originaux chantés sur des musiques joyeuses et entrainantes, il emmène le public faire un petit tour en sa compagnie sur la place du village, les rues piétonnes du quartier ou les grands boulevards de la ville.

« Chantier domino » par Alessandro Carocci

Dans Chantier Domino, un ouvrier donne vie aux outils qui remplissent son quotidien afin de créer un monde utopique dans lequel il s’amuse tout en travaillant. Cet ouvrier pas comme les autres construit depuis très longtemps un projet. Mais alors qu’il le gardait secret, il décide aujourd’hui de le révéler au monde entier. Ce sera un exploit. Il a répété toute sa vie. Sous les yeux du public, l’ouvrier va construire une curieuse machine Goldberg.

« Rideau ! » par la Cie Thank you for coming

Un duo de clowns musical qui fait du bruit pour rien. L’accordéon de l’un, le corps tout long de l’autre. Simple. Des notes partagées, hypercutées, une mélodie incessante, un tabouret rageur, un saut en Absurdie et du silence pour s’exprimer au-delà des mots. Et puis…rideau!

« Lèpre et sentiments » par la Cie Rubis Cube

Henri Delestrange et sa troupe sempiternelle, vont vous interpréter « Lèpre et Sentiments » ! Une panoplie de personnages loufoques va se succéder dans cette folle aventure où le prince Philippe tentera de sauver sa bien-aimée séquestrée en enfer par le diable en personne. Philippe, ce pédant flamboyant, va tour à tour se frotter à un baron corrompu, un curé pervers, une sorcière déjantée, un papa écureuil, un arbre à forme humaine et bien d’autres curiosités. Au bout de son périple, un duel avec le diable décidera de son sort. Un étonnant mélange de prestation calamiteuse et de suspens, à mort !

« Daddy K7 »

Et si Daddy K7 transformait son véhicule en un véritable studio mobile pour faire de la radio ! Il pourrait créer du lien en se jouant de la distance. Il pourrait faire entendre la voix de ceux qui croisent sa route. Il pourrait aller à la rencontre des autres… A découvrir ! An avant, musique !

« La clique de la Royale Garde Saint-Jean de Herve »

Créée en 1929, la Clique de la Royale Garde St-Jean est l’une des dernières cliques encore en activité en Belgique. Groupe festif, elle fait partie intégrante du patrimoine hervien. Cette année, c’est lors de la parade qu’elle fera résonner ses clairons, ses cors et ses tambours.

« Xa & Bertrand », crieurs publics

Bertrand et Xa seront là pour vous guider, vous renseigner, vous conseiller et peut-être même un peu vous titiller.